Quels articles d’occasion vaut-il la peine d’acheter pour votre enfant ?


Tous les parents le savent : les enfants coûtent cher. Avant même la naissance, vous pouvez vous renseigner à ce sujet en complétant la layette du bébé. Il est utile de savoir quels sont les articles sur lesquels vous pouvez économiser et ceux que vous ne devez absolument pas acheter d’occasion.

Vêtements

Les articles de puériculture sont le type de produits qui s’usent le plus vite avec les bébés. C’est juste qu’au cours des premières années de la vie (et au cours de la première année, presque semaine après semaine !), les enfants grandissent à un rythme incroyable. Acheter une puériculture seconde main dans les tailles 50-80 centimètres est presque une garantie de faire une affaire en or, les nouveau-nés et les bébés dans leurs premiers mois de vie ne mangent pas encore d’aliments solides et ne se déplace pas. Cela signifie qu’il est difficile d’obtenir des taches impossibles à enlever ou des dommages mécaniques aux vêtements.

Usagé ne veut pas dire pire

Si le mot « usagé » vous fait penser à des objets usés, il convient de vérifier votre pensée. De nombreux produits, surtout ceux qui sont utiles dans les premiers mois de la vie d’un bébé, sont très chers, mais aussi difficiles à détruire en si peu de temps. Il peut s’agir par exemple d’un landau, d’un lit d’enfant, de jouets ou de vêtements. Les nouveau-nés et les bébés n’ont pas encore l’habitude d’expérimenter les objets qui les entourent et, tant qu’ils ne commencent pas à explorer le monde par eux-mêmes, ils ne salissent pas leurs vêtements de façon permanente. Ce qui est important, cependant, c’est que cette étape se termine très rapidement et que les tout-petits se débarrassent de leurs vêtements et jouets tout aussi rapidement.

Poussette

C’est certainement l’un des éléments les plus coûteux d’une layette. Les moins chers entrent généralement dans la catégorie « jetable », mais les équipements plus coûteux peuvent conduire plusieurs enfants. Les poussettes de la gamme de prix supérieure peuvent généralement servir de nacelle pendant les premiers mois de la vie d’un tout-petit, puis elles sont transformées en landau. Certains ont également la fonction de siège auto. En achetant un landau d’occasion, nous sommes en mesure d’économiser même quelques dizaines de pour cent tout en conservant toutes les valeurs esthétiques et de sécurité. Les poussettes d’occasion présentent généralement de petites rayures ou des signes visibles d’utilisation sur les roues, mais il en existe aussi en parfait état. Le revêtement du siège ou de la capote de la nacelle peut être lavé, ce qui garantit des normes d’hygiène maximales.

Lit de bébé

Que vous recherchiez un lit d’enfant à barreaux traditionnel ou les extensions de lit récemment à la mode, vous pouvez également économiser beaucoup d’argent en achetant un produit d’occasion. Cela vaut particulièrement la peine pour les rallonges, car les produits de cette catégorie des grandes marques coûtent cher et ne peuvent être utilisés que jusqu’à ce que votre enfant se tienne assis (c’est-à-dire entre 6 et 8 mois). Dans un laps de temps aussi court, il est vraiment rare que le booster soit définitivement endommagé. Les lits d’appoint d’occasion peuvent coûter jusqu’à la moitié de ce prix.v