L’impact des écrans sur les enfants


De nos jours, les écrans ont pris une place très importante dans nos maisons. Entre télévisions, tablettes, jeux vidéo, ordinateurs ou encore smartphones, les choix sont multiples et variés. Beaucoup de parents, compte tenu de leurs occupations, n’ont pas forcément le temps. Alors, les écrans deviennent, la meilleure alternative pour occuper les enfants, et vaquer à d’autres occupations. Mais quel est en réalité l’impact de ces écrans sur les enfants ? Et quelles sont les précautions à prendre pour y remédier ? Découvrir ici.

Conséquences des écrans sur les enfants

Les enfants deviennent de plus en plus dépendants des écrans. C’est devenu une vraie addiction. Ils sont sur les écrans à longueur de journée, au détriment même, de leurs études ou d’autres activités plus amusantes. Il est fortement déconseillé, de mettre les enfants de moins de 3 ans devant les écrans. Cela peut causer d’énormes soucis sur leur développement intellectuel, psychologique et leur sociabilité.

 

Quelques conseils pour y remédier

Installer à la maison des règles

Fixer les heures auxquelles vos enfants auront le droit, de regarder leurs écrans. Par exemple, interdire la télévision durant les repas ou en semaine quand ils vont au cours. Ils peuvent suivre la télévision, le weekend, mais suivant une durée bien déterminée.

Amener les enfants vers d’autres passe-temps

La lecture par exemple est un passe-temps idéal, surtout pour les plus petits, afin de développer leur vocabulaire et leur intelligence.

Sortez faire des activités tous ensemble

Vous pouvez aller à la plage, aller dans un parc d’attractions ou dans un musée. Ce qui va leur permettre d’accroître leurs connaissances, et découvrir de nouvelles choses.