Les critères de choix d’un talkie-walkie enfant


Pour bien définir le type de talkie-walkie pour vos enfants, il suffit de lire attentivement la fiche produit. N’oublie pas de lire les avis des utilisateurs pour vous aider dans votre choix.

Les points essentiels d’un talkie-walkie

La portée

Puisque c’est une radio capteur, la portée de l’appareil est vraiment importante. Pour les enfants, ils ne doivent pas avoir une, de si longue portée de plus de 10 km, mais 2 à 5 km est suffisant. 

Ses diverses fonctionnalités

La gamme la plus simple présente deux touches : parler et appeler. Il existe bien évidemment quelques obstacles qui peuvent réduire la performance du talkie-walkie comme un mauvais temps, un grand bâtiment, et d’autres appareils qui perturbent la fréquence choisie au départ. Votre enfant doit connaître cette mise en garde pour qu’il puisse bien réfléchir au bon usage de cet appareil.

Son ergonomie

Optez tout de suite pour une gamme de talkie walkie enfant idéale pour un enfant entre deux à dix ans environ. Là, vous devrez choisir la taille qui conviendra à ses petites mains. Il y a des modèles dont l’écran est assez large pour que les écritures soient plus visibles afin de ne pas se tromper de commande. Les nouvelles gammes sont maintenant dotées d’un écran capable de diffuser des images avec son mode vidéo.

Talkie-Walkie doit être robuste

Pour déterminer ce caractère, vous devrez observer la matière de fabrication de la coque du talkie-walkie. Il existe des codes de référence pour connaître les diverses capacités de l’appareil, et ceci est marqué à l’extérieur de son emballage. Si c’est du IP54 ou IP55, l’appareil est très étanche contre les poussières et l’eau. La gamme portant le sigle IP67 offre la possibilité de s’exposer au soleil, à part les autres critères auparavant. Et enfin, il est possible de trouver le IPX7, doté d’un mélange de carbone et d’aluminium.

Vous pouvez tester directement le talkie-walkie dans le magasin où vous allez l’acheter. N’oublie pas de bien vérifier les accessoires associés avec sur certaines marques comme des jumelles, une torche, des menottes, etc.