Bébé de 3 mois, quels sont les nouveaux accessoires dont vous aurez besoin ?


Pour la préparation de la naissance, vous avez dû acheter essentiellement des vêtements, un berceau et des articles de bain. Mais bébé a grandi depuis. Désormais, il a 3 mois. Et pour l’avenir, vous aurez besoin de nouveaux accessoires pour lui assurer confort et bien-être. En voici quelques-uns. 

Une brosse-gencive : qu’est-ce que c’est ? 

Pour les nouveaux parents, le terme “brosse-gencive” peut être une grande nouveauté. Et pourtant,  ce n’est rien de plus qu’une version bébé de la brosse à dents. À 3 mois, bébé n’a pas encore de dent, mais il peut avoir les gencives assez dures. Ce qui peut compliquer par la suite la poussée dentaire. Raison pour laquelle vous avez besoin de cet accessoire. 

La brosse-gencive sera désormais votre nouvel allié après le bain. C’est un accessoire à double utilité : vous permettre d’assurer une meilleure hygiène buccodentaire à votre enfant, mais aussi d’attendrir légèrement les gencives. 

Un anneau de dentition pour prévoir la poussée dentaire

Chaque bébé aura son âge pour commencer la poussée dentaire. Pour certains, ce sera dès l’âge de 3 mois. Pour d’autres, il faudra attendre 6 mois. En tous les cas, pour être prêt, vous devez acheter aussi un anneau de dentition. 

C’est un accessoire que votre bébé pourra mettre en toute sécurité dans la bouche afin de frotter les gencives qui le démangent et ainsi faciliter la sortie des dents. Il en existe de toutes sortes et de toutes les marques sur le marché dorénavant. Attention toutefois aux marques bas de gamme qui pourraient vous proposer des produits qui ne sont pas bons pour la santé de votre bébé. Sur https://www.anneaudedentition.fr/, vous avez un comparatif des meilleurs articles disponibles pour des prix modiques. Vous en avez plusieurs versions. Il y a notamment les classiques ou les réfrigérés. Tout est une question de gout. Les deux sont efficaces pour aider bébé pendant la poussée dentaire. 

Les tapis d’éveil : bien plus que des jouets

Mais à 3 mois, on ne pense pas uniquement aux dents. Il y a aussi les jeux. Désormais, bébé sera de plus en plus éveillé. Et c’est le bon moment pour commencer son apprentissage et son éducation. Dans cette optique, acheter un tapis d’éveil. 

C’est un accessoire coloré et musical sur lequel vous allez installer bébé pour jouer. Comme son l’indique, c’est un tapis, mais avec des jouets accrocher à une barre en hauteur pour optimiser l’acuité visuelle et cognitive de bébé. Dit simplement, c’est idéal pour l’éveil. 

Les hochets : quelle importance ? 

À 3 mois, bébé commencera aussi à tenir des accessoires dans sa main. Aussi, chers parents, vous devez acheter des hochets. Ce sont des jouets ludiques avec de petites billes à l’intérieur qui sonne quand bébé secouera ses accessoires. De quoi le ravir, l’occuper, mais aussi lui permettre de commencer à identifier différents sons. 

En outre, les hochets servent aussi à renforcer, d’ores et déjà les muscles des bras de bébé. À force de secouer, il prendra plus de vigueur, et ce, tout en s’amusant. Et le jouet ne vous coutera que quelques euros sur les plateformes dédiées.