Quel déguisement choisir pour son enfant ?


Carnaval, anniversaire, fête déguisée, les évènements pour porter un déguisement ne manquent pas ! C’est également un bon choix de cadeau pour Noël ou un anniversaire. Que votre enfant préfère une tenue de clown, un  déguisement harry potter ou une cape de superhéros, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir au mieux son déguisement, en fonctions de plusieurs critères.

Quels critères prendre en compte ?

L’âge

Qu’il ait 4, 7 ou 10 ans, votre enfant n’aura pas les mêmes souhaits et attentes en termes de déguisement. En effet, avec l’âge, il commencera à avoir ses propres passions, des attraits pour telle saga, tel univers, tel style. Il est important de suivre ses choix pour ne pas le braquer ou le vexer. Aller à l’encontre de ses envies pourrait créer une tension dans votre relation parent/enfant. Il faut absolument prendre au sérieux ses paroles, car, selon son âge, cela induira forcément son évolution et son affirmation.

Le caractère

Tous les enfants sont différents. Certains réservés, d’autres extravagants, ils ne peuvent forcément pas avoir les mêmes envies et la même assurance. Si votre enfant est plutôt du genre timide et réservé, privilégiez un déguisement simple, comme une cape de superhéros, un drap pour en faire un fantôme, un nez de clown, etc. S’il s’agit par contre d’un enfant extraverti, extravagant et plein d’humour, il assumera volontiers un déguisement très travaillé et/ou coloré.

L’occasion

Selon l’occasion, il faudra adapter le choix de votre déguisement. S’il s’agit d’un anniversaire à thème, faites en sorte de répondre au thème en question. S’il s’agit d’un carnaval scolaire, faites attention que le déguisement ne votre enfant ne soit pas effrayant pour les plus petits. En revanche, si c’est un carnaval renommé, n’hésitez pas à choisir un déguisement très travaillé, pour impressionner le reste du défilé !