Que prévoir pour sortir un bébé de chez soi ?


Quand nous partons chez des amis ou de la famille pour dîner, il faut penser également au petit bébé. En effet, ce n’est pas comme un enfant, il va falloir penser à ramener de nombreuses choses avec nous pour s’assurer qu’il ne manque de rien. Je vais donc vous donner quelques petites choses qu’il ne faut pas mettre de côté quand on souhaite sortir un soir avec son petit bout de chou.

Une couverture.

En effet, il peut faire froid quand vous allez ressortir. Et dans tous les cas, il est préférable de pouvoir le couvrir. Bien évidemment, vous devez lui mettre un manteau. Mais afin qu’il puisse se sentir bien, je vous conseille de prendre une petite couverture qu’il peut également utiliser chez vous. Pour ma part, je l’ai prise sur le site de la marque Nobodinoz qui est une fabrication franco-espagnol et fabriqué avec du coton bio. Ayant nos odeurs de la maison dessus, vu qu’elle est utilisée à la maison, petit bébé est toujours apaisé quand on sort.

A manger.

En effet, si votre enfant est réellement très jeune, il sera utile d’emmener à manger. Même si l’enfant mange avant de partir ! Il peut être dans une période où il a besoin de manger un petit peu plus et donc réclamer quand vous êtes sur place. Si vous l’allaiter, cela sera simple pour emmener à manger. Si ce n’est pas le cas, il faudra penser à la dose de lait ainsi que le biberons et tout ce qui est nécessaire.

Un change… ou deux !

Un bébé, ça ne prévient pas ! il faut donc prévoir un change pour ne pas qu’il reste dans une sale situation le temps que vous rentriez à la maison. Pour ma part, j’emmenais toujours plusieurs change, car on ne sait pas réellement combien de fois l’enfant peut avoir des besoins. Je n’hésitais d’ailleurs pas à emmener un pyjama de plus, au cas où !