Comment s’organiser à l’arrivée de jumeaux ?


La préparation d’une arrivée d’un enfant peut être stressante. Nous avons peur d’oublier quelque chose d’important. Nous savons, que, durant quelques semaines, nous n’allons pas forcément être très disponible pour pouvoir aller dans les magasins choisir de nouvelles choses. C’est pourquoi, il faut donc se mettre assez tôt à réfléchir à tout ce dont nous avons besoin.

Mais que faire quand nous attendons l’arrivée de jumeaux ?

Penser à tout… mais en double !

En effet, 2 enfants, deux fois plus besoin de choses. Il faut donc penser à de nombreux vêtements… Sachant qu’on a déjà beaucoup de vêtements pour un enfant. Un bébé, se sali vite. Entre les vomis, les petits accidents de couche, il se peut qu’on est vite besoin de change. C’est pourquoi, il est important de prendre en compte que nous avons deux enfants à venir, et donc prévoir énormément de chose. Ou bien.. une machine à laver qui tient la route !

Une poussette qui convient !

Je pense que c’est la chose qu’il faut le plus penser quand nous attendons les jumeaux. Afin de pouvoir sortir les deux en même temps, il faut donc trouver une poussette double. Vous pouvez d’ailleurs en trouver sur le site de https://poussette-double.org/. Il y en a pour tout les prix. Et c’est intéressant. Car en effet, 2 enfants à naître, correspond donc à deux fois plus de dépenses.

La naissance de jumeaux peut donc faire peur, en premier lieux. Nous passons d’aucun enfant à 2 et cela, d’un seul coup. Même pour ceux ayant déjà des enfants.. Je pense que de passer de 2 à 4 est tout de même le plus compliqué.. car il faut même changer de voiture.

Cependant, 2 bébés, correspond donc à deux amours en plus dans la famille. Un bébé est véritablement un bonheur pour une famille. Alors deux, c’est deux fois plus de bonheur !