Occuper les enfants durant le confinement.


En France, le COVID 19 étant présent, les enfants se trouvent dans l’impossibilité de se rendre à l’école. Et ce, depuis le 16 mars dernier. La plupart des professeurs ont décidé de continuer les cours à distance, en envoyant donc des travaux à faire à la maison. Il est important de les faire faire à vos enfants, car il permet donc à votre petit bout de ne pas prendre de retard sur les autres quand il va devoir retourner à l’école. C’est déjà dur à comprendre pour eux, c’est pourquoi il ne faut pas les laisser tomber dans cette période.

Mais, après avoir fini le travail que faire réellement avec les enfants ? Ce n’est pas forcément très intelligent de les mettre tout le restant de la journée devant la télévision, ils ne peuvent pas s’épanouir comme cela. Nous allons donc trouver ensemble différentes occupations que l’on peut donner à des enfants de tout âge.

Faire des puzzles.

Pour ma part, pour les enfants, nous avons pris des puzzles 3d que nous avons pu voir dans la catégorie enfants sur le site de puzzle3d.pro. Il y a d’autres puzzles également très intéréssant comme des monuments. Je trouve que c’est judicieux à faire cela avec eux. Cela leur permet donc de connaître des monuments qu’ils ne connaissent pas vraiment et donc pouvoir profiter d’apprendre des choses tout en s’amusant.

Faire des activités manuelles.

Il faut également faire toutes sortes d’activités manuelles. Vous pouvez donc leur proposer, par exemple de la pâte à sel ou tout simplement de faire de la cuisine avec vous. Cela leur permet donc d’apprendre à manier les aliments et permet aussi de faire une activité agréable avec vous. Cela est donc du deux en un. Vous pouvez donc proposer à vos enfants de faire des choses intelligentes avec vous afin de ne pas les laisser devant la télé et donc de les stimuler.

Faire des activités sportives.

Quand vous avez la chance d’avoir un jardin, profitez en pour pouvoir faire des activités sportives à vos enfants. Comme par exemple des objets a rechercher dans le jardin ou bien faire des petits matchs de foot etc. Il y a possiblité de faire beaucoup de choses. N’hésitez pas à regarder des idées sur internet pour pouvoir les occuper dans le jardin et pouvoir les faire se dépenser, sans pour autant sortir autre part que dans le jardin.

Je trouve qu’il est important de trouver des activités qui se rapprochent un maximum à celles faites à l’école, afin qu’ils puissent ne pas être déranger quand ils retourneront en classe.