Les jouets adaptés à la petite enfance

bébé jouet

Une fois né, les enfants évoluent à une très grande vitesse. Même si à quelques jours de leur naissance ils arrivent à peine à ouvrir les yeux, à 6 mois déjà ils savent distinguer tout un tas de choses. Ils reconnaissent les personnes de leur entourage, les objets, savent bien attraper les objets et maîtrisent le chemin qui mène à leur bouche, surtout que c’est leur premier moyen d’identification des objets qui les entoure. Les jouets que vous leur offrez ne doivent pas être plus avancé que leur âge, alors, n’attendez pas un an pour booster l’éveil de votre petit ange.

bébé jouet

Les jouets adaptés pour bébé de 0 à 5 mois

On a tendance à dire que c’est trop tôt et pourtant non, car tout réside dans le choix. Entre 0 et 1 mois, le bébé doit découvrir l’espace où il se trouve tout en douceur, et dans la tranquillité. Une peluche c’est l’idéal, et vous pouvez l’accompagner avec de la musique douce et un tissu très doux pour l’effleurer de temps en temps.
Entre 2 et 3 mois il est d’une grande curiosité. Son regard suit tout objet qui l’intéresse et il est fasciné par l’extérieur. A cet âge, vous pouvez continuer avec une peluche toute douce, et un autre objet silencieux et facile à tenir pour lui comme un hochet ou un mobile sur le berceau.
Entre 4 et 5 mois enfin, il sait mieux manier les objets, et apprécient ceux émettant des sons. A ce stade, un tapis d’éveil avec sons et textures différentes, ou un portique avec animaux lui ferait un grand bien.