L’enfant et son développement par le biais de ses activités


Même dans votre ventre, vous sentez bébé bouger, il est actif et il suivra vos mouvements. Voilà pourquoi, on recommande aux femmes enceintes de faire de la natation pour bercer bébé, et de la marche à pied pour élargir le col, mais également pour réveiller bébé.

Bébé restera actif même à sa naissance

C’est vrai que la plupart du temps d’un bébé se passe sur son lit, mais il gazouille et il agite ses bras quand il a besoin de quelques choses. Vous pouvez parler avec lui, comme cela, il sait qu’il n’est pas seul et qu’il a toute votre attention. Et puis quand bébé commence à s’asseoir, il a envie de palper quelque chose. Faites attention de bien choisir son jouet à cet âge, pour que celui-ci ne le blesse pas. Quand bébé se lève tout seul, il use déjà de ses mains pour se remettre à 4 pattes quand il veut se déplacer un peu plus vite, et à ce moment-là, vous pouvez lui offrir des jouets instrument de musique plus souple.

Bébé et ses activités

À partir d’un an, votre enfant aimera jouer dans la cour. Vous pouvez installer une balançoire, ou un toboggan, et lui acheter des jeux amusants, etc. Vous pouvez aussi se faire aider par le tapis d’éveil, là où il se sent en sécurité et il s’amuse sous votre surveillance. Emmenez-le dans un parc des enfants, où il peut jouer avec les autres. Éloignez un peu de la ville et trouver un endroit en plein air où il peut courir partout et jouer au vélo.

Et puis à l’école, il ne manque pas d’activité, et même si vous êtes là pour surveiller, laissez-lui un peu de liberté pour découvrir son environnement à sa manière.