Le coloriage une activité favorite pour l’éveil des enfants

enfant-ecole-dessin

En ces temps troublés, et avec nos petites têtes à la maison, il est grand temps de se creuser les méninges pour trouver des activités pour les bouts de choux. Et trouver une activité qui stimule l’éveil et occupe l’esprit de nos enfants et une véritable aubaine. OK, mais les magasins sont fermés et l’angoisse générale ne fait pas rêver pour sortir le bout de son nez dehors, pas de panique osez le coloriage, cette activité simple nécessite un matériel courant et peu onéreux.

Où trouver des coloriages pour enfant sur le web ?

Simple et efficace, la toile met à disposition différentes thématiques de coloriage de quoi satisfaire tous les goûts et surtout tous les âges, animaux, personnages de dessins animés favoris sont à porter de votre imprimante en quelques clics.

coloriageDe nombreux sites vous proposent la possibilité d’imprimer gratuitement des coloriages complets. Pour ma part, j’ai deux nièces qui actuellement sont de ferventes amatrices des Winx et adorent colorer de paillettes et de différentes couleurs les ailes de ces créatures mystiques.

Alors si vous aussi vous  êtes passionnée par l’univers des fées Winx, je vous conseille ce site coloriagewinx.fr.

Quels sont les bénéfices de la pratique du coloriage chez les enfants ?

Activité ludique et gratuite, le coloriage est largement conseillé par les pédiatres pour favoriser l’éveil des jeunes enfants. Cette activité leur permet d’appréhender des notions de dextérités, d’exprimer librement leur créativité, mais les prépare aussi à l’école en fixant leur attention sur une tâche. La motricité est améliorée et l’apprentissage des couleurs se fait très vite. Le coloriage est considéré comme le premier langage d’expression écrit de l’enfant alors encore incapable de savoir écrire et de déchiffrer des lettres.  On note aussi que cette pratique permet aux enfants d’appréhender les repères spatiaux et gérer la coordination des yeux et des mains de manière simultanée.