Apprendre le respect à nos enfants, une tâche qui demande de la maîtrise de soi

Apprendre le respect

La définition du respect pour les enfants est la suivante : Le respect, c’est admirer ou admirer quelqu’un parce que cette personne a fait quelque chose d’extraordinaire ou possède des capacités impressionnantes.

Comment leur enseigner le respect

Voici 2 choses que vous pouvez faire pour que les enfants écoutent et respectent leurs parents.

1. Restez calme et ne réagissez pas de manière excessive lorsque vous « pensez » que votre enfant est irrespectueux

Il y a souvent des situations où des enfants irrespectueux font des choses vraiment scandaleuses ou irrespectueuses, mais cela pourrait être parce qu’ils ne savent pas mieux à cet âge ou qu’ils manquent le coche. C’est là que nous, les parents, intervenons pour leur apprendre.

Apprendre le respect

Pour leur apprendre le respect, nous devons d’abord rester calmes et garder le contrôle. Identifiez s’il s’agit d’un véritable « manque de respect », d’un malentendu ou simplement parce que l’enfant n’a pas appris à réagir correctement dans une telle situation.

2. Identifier la cause du manque de respect et se concentrer sur l’enseignement de solutions alternatives de résolution des problèmes

Lorsque l’on est sujet à un manque de respect, nous devrions faire attention aux circonstances au lieu de dire à l’enfant : « Tu es irrespectueux ».

Les enfants irrespectueux disent généralement certains mots parce qu’ils sont en colère. Quelqu’un, et c’est généralement vous, leur a fait du mal. Donc, par instinct, ils veulent vous blesser en retour.

Ce n’est généralement pas malveillant parce que les enfants ne peuvent pas réfléchir correctement quand ils sont en colère. Ils veulent juste se défendre par réflexe pour se protéger et dans ce cas, ils utilisent des mots blessants pour le faire.